Michel Seydoux, le président du LOSC, s’est expliqué sur RTL sur tous les dossiers chauds qui agitent son club.
Et le premier d’entre eux, c’est bien évidemment le départ de Frédéric Antonetti annoncé mardi soir. Tout en saluant le comportement très digne du technicien corse, Michel Seydoux a estimé qu’il n’avait pas d’autres choix. « Je tiens d’abord à le saluer, car c’est quelqu’un que j’aime beaucoup et qui s’est conduit sur le plan personnel comme un seigneur. (”¦) Malheureusement, quand on s’occupe d’un club comme Lille, on ne peut pas avoir 10 points après 13 matches, donc, c’était un crève-cÅ“ur mais c’était une obligation par rapport à ce que je pensais àªtre utile pour le club », a confié Seydoux.
Collot, un court intérim
Le patron du club nordiste a donc décidé de nommer Patrick Collot comme entraà®neur intérimaire, qui arrive pour « une durée relativement courte ». « Patrick Collot est un capitaine emblématique du LOSC, le seul entraà®neur qui n’a jamais perdu », a malicieusement ajouté le président du LOSC.
Encore un peu de temps pour Lopez
Enfin, bien évidemment, Michel Seydoux a évoqué le dossier Gerard Lopez, avec la volonté d’en dire le moins possible. En confirmant que le prochain entraà®neur « sera choisi avec le repreneur du club », Seydoux donne évidemment du crédit à une arrivée rapidement de Lopez. Néanmoins, celui qui a encore les ràªnes du LOSC a annoncé qu’il faudrait « encore un petit peu de temps avant l’aboutissement ». Pour les supporters, cela semble bien long…
Julien Pédebos