Nous suivre

Ligue 1

OM : un policier et un agent de sécurité cartonnent McCourt

Si l'arrivée de Frank McCourt à la tàªte de l'OM n'est pas encore effective, son passé chez les Dodgers fait craindre le pire aux supporters du club phocéen.

Si l'arrivée de Frank McCourt à la tàªte de l'OM n'est pas encore effective, son passé chez les Dodgers fait craindre le pire aux supporters du club phocéen.

Ce samedi, plusieurs témoins du passage de Frank McCourt dans la franchise de baseball des Dodgers entre 2004 et 2011 ont pris la parole dans L'à‰quipe pour analyse sa stratégie de conquàªte. Celle-ci, positive par certains points, trouve malgré tout quelques limites dans son management humain. Et financier.

« Il piquait de l’argent du club »

« C’est le diable, un propriétaire horrible. Il piquait de l’argent du club pour entretenir ses maisons à Los Angeles, il avait embauché ses fils, avec de gros salaires, sans qu’ils fassent quoi que ce soit aux Dodgers, explique Matt Miller, agent de sécurité fan des Dodgers. Je ne sais pas comment il peut acheter un club. à‡a n’a aucun sens. à‡a ne peut pas marcher. à‡a n’est vraiment pas une bonne idée. McCourt n’a rien fait pour les Dodgers. Rien. Màªme quand un supporter adverse a fini paralysé (après une agression par des fans des Dodgers), il a reporté la faute sur le club, viré le service sécurité, lui s’en est lavé les mains. Il possède encore les parkings ici, c’est pourquoi à§a coûte si cher ! »

McCourt obnubilé… par les parkings

Cette notion de parking semble d'ailleurs àªtre une véritable obsession chez McCourt. « Quand McCourt possédait les Dodgers, il n’a rien fait pour rendre l’équipe meilleure, poursuit un autre fan qui est quant à lui policier. Il a traité à§a comme un business. La seule chose positive, c’est son programme envers les abonnés. Sinon, il n’a pas amélioré le stade ou la franchise, il n’a pas dépensé d’argent pour renforcer l’équipe, il a doublé les parkings ­ c’est son truc, les parkings ­, il voulait seulement faire du fric. Je comprends : c’est un homme d’affaires. Mais, à un moment, vous devez rendre aussi aux fans, à leur loyauté. »

Julien Perez

Plus d'informations Ligue 1