Nous suivre

Clermont Foot

RC Lens : les trois regrets du nul concédé à Clermont (1-1)

Le RC Lens, qui menait pourtant au score, a finalement dû concéder le nul sur la pelouse de Clermont (1-1).

Le RC Lens, qui menait pourtant au score, a finalement dû concéder le nul sur la pelouse de Clermont (1-1). Rageant.

Les Lensois avaient le match en main

En ouvrant la marque à la 55e minute de jeu par Zoubir, le RC Lens a trouvé la faille dans sa meilleure période. Après 20 minutes balbutiantes, les hommes d’Alain Casanova ont pris les choses en main et ont nettement dominé la rencontre. Autret ou Zoubir se sont créés des occasions avant la pause, et Zoubir a donc logiquement récompensé les siens. Dommage que les hommes d’Alain Casanova aient ensuite tant reculé suite à leur ouverture du score.

Les choix forts de Casanova étaient validés

Au départ de la rencontre, Alain Casanova avait pris une option risquée, à savoir se passer de ses quatre recrues de dernière minute (Hafez, Guira, Klonaridis et Cristian Lopez) qui étaient tous sur le banc de touche. Un choix qui a pour le moins surpris les supporters lensois. Mais ce choix, ainsi que celui de revenir à un 4-3-3 suite à la blessure d’Abdoul Ba, aurait été totalement validé sans cette faiblesse après l’heure de jeu. Avec ce 1-1, les regrets de ne pas avoir vu les nouveaux plus tôt sont de mise.

Douchez semblait invincible

Il avait déjà commencé juste avant la pause (43e) devant Genest, il a remis à§a par la suite. Avec notamment un énorme arràªt face à Jobello (73e), on pensait Nicolas Douchez invincible ce vendredi soir. Finalement, quelques minutes plus tard, le portier lensois a dû s’incliner face à Lopy (76e). Rageant mais Douchez, en sortant une grosse parade dans les arràªts de jeu en fin de rencontre, a évité aux Lensois une désillusion encore plus importante.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Clermont Foot