Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Messi et Cristiano Ronaldo ont une raison de plus de se faire la guerre

Le FIFA Ballon d’or devrait bientôt laisser place à deux trophées distincts : le Ballon d’or et le joueur FIFA de l’année.

Une occasion de plus pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo d’en découdre.

Pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les occasions de s’affronter sont chaque saison plus nombreuses. Sur le terrain bien sûr, lors des fameux Clasico entre le Real Madrid et le Barà§a, mais aussi en dehors : le Ballon d’or, le titre de meilleur buteur de Liga, le trophée de joueur UEFA de la saison ou le Golden Foot mettent régulièrement aux prises les deux hommes.

Le titre de joueur FIFA de l’année relancé ?

Un nouveau duel prestigieux pourrait bientôt les opposer. D’après L’à‰quipe 21, le partenariat noué en 2010 entre la FIFA et la société Amaury, propriétaire du Ballon d’or, serait sur le point de prendre fin. Auquel cas, la plus prestigieuse des récompenses individuelles sera de nouveau attribuée par des journalistes, et non plus en fonction du vote des capitaines et entraà®neurs de chaque sélection.

En réaction, l’instance dirigeante du football international songerait à relancer son propre trophée de joueur FIFA de l’année. On parie combien que Cristiano Ronaldo et Messi vont s’arracher cette ‘nouvelle’ récompense ?

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles