Si l'AS Saint-à‰tienne et le FC Nantes se sont montrés plutôt actifs lors du mercato estival, les Verts semblent intéresser plus de monde grâce à leur fonctionnement interne. Explications.
Les rumeurs évoquant des relations froides entre les entraà®neurs et le clan Kita dessert le FC Nantes dès lors que le marché des transferts pointe le bout de son nez. Antagonismes que ne connaà®t visiblement pas l'AS Saint-à‰tienne. C'est ce qu'il faut en tout cas comprendre de l'analyse de Bruno Satin, représentant des agents franà§ais et du puissant groupe IMG. Contacté par But Football Club pour évoquer le recrutement estival des deux équipes, notre interlocuteur semble en effet penser que le manque de cohésion à la Jonelière pourrait avoir fait capoter des coups au mercato.
« Aujourd'hui, Saint-à‰tienne n'est pas une voie de garage »
« Nantes peut encore faire des coups avant le marché d'hiver mais il faut qu'ils arrivent à bien se mettre d'accord sur les joueurs visés car, vu de l'extérieur, la communication a toujours l'air compliquée entre le staff technique et la présidence, nous explique Satin. On a l'impression qu'ils se comportent comme des chiens et chats qui passent leur temps à se disputer et à§a, à§a peut jouer sur le recrutement. Les joueurs visés le sentent. A l'ASSE, par exemple, ils savent maintenant qu'il y a une uniformité des décisions et que tout le corps dirigeant est sur la màªme longueur d'ondes, avec une concertation permanente. Cela facilite les choses, notamment le recrutement de joueurs, qui le sentent quand on vient les chercher et qui y sont màªme sensibles. On l'a vu avec les conclusions des dossiers Saivet et Veretout. Aujourd'hui, Saint-à‰tienne n'est pas une voie de garage. »
Surtout pas depuis que la Ligue Europa est un objectif atteint à chaque fin de saison.
Julien Perez
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.