Sa dernière apparition remontait au 10 juillet en finale de l’Euro 2016. Ce soir-là , Cristiano Ronaldo, blessé au genou dès le quart d’heure de jeu, avait assisté depuis le banc de touche à la victoire de sa sélection, le Portugal, contre l’équipe de France (1-0 a.p.). Deux mois plus tard, l’attaquant du Real Madrid a effectué son retour sur les terrains samedi contre Osasuna (5-2), s’offrant màªme le luxe d’ouvrir le score.
CR7 marque presque toujours après une blessure
C’est une habitude pour CR7 de briller dès son retour à la compétition. Le quotidien As rappelle quelques précédents : auteur d’un but et d’une passe décisive contre Almeria (4-2) après six semaines d’absence en 2009/2010, le triple Ballon d’or avait inscrit un but la saison suivante contre l’Athletic Bilbao (3-0) au sortir d’une nouvelle indisponibilité. En 2014, c’est par un doublé que Cristiano Ronaldo avait fàªté son retour sur les terrains contre Osasuna (déjà ) après un pépin au genou.
Enfin, le 8 mai dernier, le joueur de 31 ans s’était offert un doublé contre Valence après avoir raté trois rencontres, dont la demi-finale aller de Ligue des champions face à Manchester City, en raison d’une petite déchirure à la cuisse. L’art de se remettre tout de suite dans le rythme…
Sylvain Opair