..
Le triplé de Lionel Messi hier soir a doublement comblé les supporters du FC Barcelone. D’abord en permettant aux hommes de Luis Enrique d’écraser le Celtic (7-0) en Ligue des champions. Ensuite parce que l’exploit du numéro 10 intervient quelques jours après la polémique entre Xavi et Cristiano Ronaldo, l’ailier du Real Madrid reprochant avec véhémence à l’ancien joueur Blaugrana de considérer Messi comme l’incontestable meilleur joueur du monde.
‘Pour toutes les bàªtises qu’a proférées CR7, Leo lui a ‘dédié’ un hat-trick’
Conséquence, l’exploit de Messi est salué par la presse catalane comme une réponse cinglante aux dernières sorties de CR7. Dans un article publié ce matin par le quotidien Sport, le journaliste Lluis Mascaro, célèbre pour ses éditoriaux passionnés, évoque un hat-trick ‘dédicacé à Cristiano Ronaldo’. Avant de poursuivre : ‘Le Camp Nou est devenu fou devant la magie de l’Argentin, qui prouve encore une fois que tout est possible avec lui. Et qu’il est le meilleur du monde. De l’histoire. Pour toutes les bàªtises qu’a proférées CR7, Leo lui a ‘dédié’ un autre hat-trick digne du musée du génie.’
On reconnaà®t bien le ton mesuré des journaux espagnols lorsqu’il s’agit d’évoquer la rivalité entre Messi et Cristiano Ronaldo…
Sylvain Opair