Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Bordeaux a été trop conservateur selon Gourvennec

Après le match nul de Bordeaux à Guingamp (1-1), Jocelyn Gourvennec regrettait que son équipe ait trop géré son avance.

Après le match nul de Bordeaux à Guingamp (1-1), Jocelyn Gourvennec regrettait que son équipe ait trop géré son avance.

Les Girondins de Bordeaux pensaient bien tenir la victoire à Guingamp ce dimanche. Hélas, un but de Jimmy Briand dans les tout derniers instants de la partie les a empàªchés de prendre trois points. Lors de son point presse d’après-match, l’entraà®neur bordelais Jocelyn Gourvennec a regretté que son équipe n’ait pas davantage insisté pour inscrire un second but après avoir ouvert le score en première période par l’intermédiaire d’Igor Lewczuk.

C’est frustrant. On a bien entamé le match, on a joué le premier quart d’heure chez eux. Sans àªtre trop dangereux, on marque sur coup de pied arràªté. Et après, on a plutôt bien contrôlé. On savait qu’en les privant d’espaces ils seraient en difficulté dans la manÅ“uvre, ce qui a été le cas. On a eu un défaut, celui de ne pas appuyer dans les situations où on aurait pu appuyer. On a été un peu trop dans la conservation. On a laissé espérer Guingamp. Le penalty raté les a boostés et après, avec les changements, il y a eu beaucoup de longs ballons dans la surface. à‡’a été la lutte et on a été rejoint là -dessus. On a un peu trop contrôlé, un peu trop géré et on perd deux points sur le fil.’

Ce résultat nul est d’autant plus décevant que le FCGB, en cas de succès, se serait hissé à la cinquième place du classement. Au lieu de quoi, Jaroslav Plasil et sa bande se retrouvent septièmes.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles