Triple buteur et très inspiré dans le jeu, Lionel Messi a retrouvé toutes ses facultés pour mener le FC Barcelone au succès devant le Celtic Glasgow (7-0). Sa saison semble bel et bien lancée.
Que les supporters du FC Barcelone se rassurent : Lionel Messi va mieux. Beaucoup mieux. Remplaà§ant face à Alaves samedi dernier en Liga, l'attaquant argentin était titulaire ce soir pour le retour de la Ligue des champions contre le Celtic Glasgow et a flambé. Très tôt. Bien servi en profondeur par Neymar, Messi a en effet ouvert la marque dès sa première occasion en force (1-0, 3e). Il s'agit ici du but le plus rapide de sa carrière en Ligue des champions, une minute de mieux que celui inscrit à Bâle en 2008.
Messi n'avait jamais marqué aussi tôt en Ligue des champions
Au-delà de son but, le prodige argentin s'est montré vraiment à l'aise balle au pied dans un rôle de meneur de jeu retrouvant l'axe le plus souvent et distillant des ballons millimétrés à terre ou en cloche. Globalement, c'est toute l'attaque blaugrana qui était au niveau ce soir au Camp Nou, après la claque enregistrée face à Alaves en Liga (1-2). C'est donc fort logiquement que ce diable de Messi a doublé la mise suite à un nouveau caviar de Neymar (2-0, 27e). Une action d'école qui résume finalement assez bien la montée en puissance de cette MSN.
Messi dépasse Cristiano Ronaldo
Ce but est d'ailleurs un beau symbole puisque, là aussi, jamais Messi n'avait marqué un doublé en si peu de temps en C1 ! De plus, il vient égaler ici les 49 réalisations de Cristiano Ronaldo en phase de groupes de la compétition et le dépassait màªme avec un triplé pour égaler Ruud van Nistelrooy (50), restant toutefois derrière Raul (53). Avec ce dernier but, il devenait le joueur à avoir marqué le plus de triplés en Ligue des champions (6, et le 36e de sa carrière). Quoi de mieux pour dissiper les doutes sur son état de forme ?
Julien Perez
Le premier but de Messi :
Le deuxième but de Messi :
Le coup de canon d’Iniesta :