Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi plonge le Barça dans une médiocrité record

Les absences de Lionel Messi coûtent très cher au FC Barcelone cette saison en Liga.

La preuve en chiffres.

La mauvaise nouvelle est tombée à une demi-heure seulement du coup d’envoi. Victime de nausées, Lionel Messi a dû déclarer forfait samedi après-midi pour le match de la 12e journée de Liga opposant le FC Barcelone à l’équipe de Malaga sur la pelouse du Camp Nou. En l’absence de leur numéro 10, les hommes de Luis Enrique ont été incapables de l’emporter (0-0).

Le pire bilan du Barà§a depuis huit saisons !

C’est la quatrième fois cette saison que le Barà§a ne gagne pas en championnat. Et la quatrième fois que Messi ne dispute pas l’intégralité de la rencontre. Le joueur de 29 ans n’était entré qu’à l’heure de jeu le 10 septembre face au Deportivo Alavès (1-2). Une blessure l’avait obligé à quitter le terrain dix jours plus tard contre l’Atlético (1-1). Blessé le 10 octobre sur la pelouse du Celta Vigo (défaite 4-3), Messi a donc également manqué la rencontre de ce weekend.

Le constat est simple : lorsque Messi ne dispute pas 90 minutes, le FC Barcelone n’ aucune chance de gagner. Avec 26 points au compteur après douze journées, l’équipe catalane réalise màªme son pire début de saison depuis 2007/08 (24 unités). Frank Rijkaard était alors aux commandes.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles