Comme nous vous l'indiquions samedi, l'AS Saint-Etienne, le LOSC et plusieurs autres formations franà§aises et étrangères (Sassuolo, Sampdoria, Fiorentina, Wolfsburg et le Bétis Séville notamment) sont sur les rangs pour le jeune stoppeur polonais Jaroslaw Jach (Zaglebie Lubin, 22 ans).
Dans le média polonais Sportowe Fakty, Pawel Staniszewski – l'un des agents de Jach en compagnie du scandinave Nima Modyr – a évoqué la situation de son poulain, sous contrat jusqu'en juin 2019. Reconnaissant l'intéràªt évoqué par AS du Bétis Séville et d'autres clubs pour des « pourparlers préliminaires », l'agent établit clairement une préférence pour son poulain : « L'idée consiste à obtenir un transfert vers l'Italie, la France, l'Allemagne ou l'Angleterre. Le mieux pour lui serait d'aller en Italie parce qu'il pourrait apprendre davantage sur la rigueur tactique défensive. »
Zaglebie tenté de faire barrage à son transfert ?
« Jach arrive à un âge où il doit penser à sa carrière, à sa progression. Cela dépendra de son temps de jeu mais il veut aller de l'avant et découvrir un autre championnat. La porte est ouverte pour cet hiver à la condition qu'il obtienne des garanties sur ses chances de jouer. Par ailleurs, le club de Zaglebie aimerait obtenir un montant de transfert relativement élevé màªme si le joueur n'a pas encore fait ses débuts en sélection A », poursuit-il.
Les Verts comme les Dogues savent ce qu'ils leur restent à faire s'ils veulent arracher la signature de l'international Espoirs polonais.
Arnaud Carond