En effet, durant le Mercato estival 2015, et alors que les Verts cherchaient (déjà ) activement un latéral gauche, le nom de Gaëtan Bussmann, alors à Metz, est souvent revenu dans les rumeurs de transfert. Mais finalement, comme l’explique le joueur lui-màªme à Poteaux Carrés, ce sont les Verts qui se sont rétractés au dernier moment. « J’ai failli jouer pour vous la saison dernière. J’étais en contacts assez avancés avec l’ASSE mais finalement ils ont décidé de recruter Benoà®t Assou-Ekotto, ils préféraient prendre un joueur en fin de contrat. Tu m’as appris que Jean-Philippe Gbamin était convoité par l’ASSE cet été mais on n’en a pas parlé. Par contre c’est vrai qu’on n’a pas mal parlé de ce match contre Saint-Etienne car on a hâte tous les deux de découvrir l’Europa League contre un club franà§ais », confie Bussmann.
D’ailleurs, le joueur n’a pas manqué de relever les faiblesses actuelles des Verts à son poste, màªme s’il garde une crainte légitime de son adversaire pour jeudi. « Un club historique, avec un super public, qui s’est installé depuis quelques saisons dans les six meilleures équipes de L1. Sur ce que j’ai vu depuis le début de saison, c’est encore une équipe qui a beaucoup d’impact physique. Sainté, c’est solide, c’est costaud. Ils ont fait un recrutement de qualité pour pouvoir jouer sur tous les tableaux et se sont renforcés en fin de mercato avec Henri Saivet et Jordan Veretout. Je ne vois pas de gros point faible dans cette équipe qui me semble homogène. Peut-àªtre leur côté gauche, car les deux latéraux évoluant habituellement de ce côté sont blessés. Mais on s’attend à un match difficile car l’ASSE a l’expérience de la Coupe d’Europe et a encore prouvé ce week-end au Parc qu’elle avait du répondant. Les Verts ont montré qu’ils pouvaient aller chercher un bon résultat à l’extérieur », estime le défenseur de Mayence.
Julien Pédebos
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.