Invité de Christophe Dugarry ce mardi soir, l'entraà®neur du FC Nantes René Girard a évoqué la situation compliquée que traversent les Canaris. Morceaux choisis :
En veut-il aux supporters ?
Je ne comprends pas trop leur attitude à mon égard, il y a pas mal d'hostilité mais je crois tout simplement que mon passage à Bordeaux en est la raison. Sincèrement, je ne pensais pas que cette rivalité perdure aussi longtemps mais moi, je suis venu pour parler football. Ici, ce n'est pas toujours le cas.
Est-il satisfait du Mercato ?
Avec le président, on était parti sur un certain nombre de départs, on était d'accord sur le principe, sachant qu'on voulait aussi des arrivées. Il y en a eu 5, bon… Aujourd'hui, pour avoir une équipe qui tient la route, car elle est encore très jeune, oui, il nous faudrait encore deux joueurs d'expérience, sans doute devant.
A-t-il pensé à partir du FC Nantes ?
Si j'ai pensé au départ depuis mon arrivée au FC Nantes ? Non, on n'est qu'à la 4e journée, il n'y a rien de perdu et c'est l'expérience qui parle. On peut remonter, c'est le football, mais il faut reconnaà®tre que tout à§a revient comme un boomerang, ces petits soucis, ces choses qui ne vont pas… Je suis arrivé dans un club où je pense qu'il faut d’abord régler les problèmes et essayer d'avancer, il faut savoir tourner la page. Ces dernières années, c'était difficile à Nantes mais il faut avancer.
Les Canaris jouent-ils le maintien ?
On ne peut pas viser la première partie du classement, mais plutôt entre la 10e et 15e place. Vu ce qui se passe depuis le début de la saison, je pense que je ne me trompe pas trop. Après, si on peut aller plus haut, on le fera. Mon souci, aujourd'hui, c'est d'avancer et essayer de dire à ceux qui ne m'aiment pas que je vais tout faire pour le FC Nantes. Voilà , on va travailler.
Julien Perez