Dans un entretien à Téléfoot ce dimanche matin, Serge Aurier est revenu sur toutes les polémiques qui ont émaillé son année 2016 au PSG et avec la Côte d'Ivoire. Sans langue de bois.
Sur ses frasques
« Je n'ai pas beaucoup changé. Déjà petit, à Lens, je faisais beaucoup de bàªtises (”¦) J'assume tout. J'apprends de mes erreurs. C'est vrai que ce fut une année difficile puisqu'on a un peu oublié le sportif pour se concentrer sur le reste. Cela a dérangé ma famille. Moi, beaucoup moins. Je me suis excusé. On passe maintenant à autre chose. »
Sur son geste avec la Côte d'Ivoire
« En Côte d'Ivoire, ce geste c'est un rituel de force. Cela veut dire que, màªme dans la difficulté, on va se battre. Il n'y a rien de méchant. »
Sur son Periscope
« Si c'était à refaire, je le referais mais en restant avec mes amis et en n'utilisant pas les màªmes mots. En fin de saison, si je refais un, c'est avec le trophée de la Ligue des Champions dans les bras”¦ Et avec classe. »
Sur Nasser Al-Khelaà¯fi
« C'est vraiment quelqu'un qui m'aime beaucoup. Parfois j’ai trouvé à§a étonnant avec tout ce que j’ai fait. Si c'était un président normal au PSG, j'aurais pu prendre une sanction grave. J'ai bien conscience que, si je suis encore là aujourd'hui, c'est grâce à lui. »
Sur son avenir
« Mon avenir est à Paris. J'ai encore trois ans de contrat et je suis bien ici. Cela me fait plaisir que savoir que des clubs comme le Barà§a sont intéressés mais j'ai encore des choses à faire ici. Je suis satisfait. »
Laurent Blanc, c'est”¦
« C'est un bon gars » (rires)
Arnaud Carond