Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : Messi et CR7 se chauffent en vue du Ballon d’or

En attendant la remise du Ballon d’or en janvier, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo s’offriront une répétition générale début octobre.

L’échéance approche. C’est dans un peu plus d’un mois que les votes pour désigner le Ballon d’or 2016 seront ouverts. Comme chaque saison depuis 2008, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi feront figure de favoris. Le premier a remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid et l’Euro 2016 sous le maillot du Portugal. Le numéro 10 argentin peut quant à lui se targuer d’un doublé Coupe – championnat réalisé avec le Barà§a.

Un premier duel Messi – CR7 le 11 octobre

En attendant cette grand-messe annuelle, les deux meilleurs ennemis du monde auront droit à un petit round d’échauffement le 11 octobre prochain. Messi et Cristiano Ronaldo sont en effet nommés, aux côtés de Gianluigi Buffon, le gardien de la Juventus, pour le Golden Foot 2016. Ce trophée, remis depuis 2003, récompense le meilleur joueur de plus de 28 ans. Les performances, mais aussi la personnalité des postulants, sont prises en compte.

Détail important, ce sont les fans qui ont désigné les trois finalistes sur le site Golden Foot. Un concours de popularité, donc, davantage qu’une réelle récompense sportive. Mais voir Messi et CR7 côte à côte lors d’une remise de trophée vaut toujours le coup d'Å“il…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles