Mais Zinedine Zidane prend garde à éviter un excès de confiance.
Un large succès (5-2), un but de Cristiano Ronaldo pour son retour, trois points d’avance sur le Barà§a (battu sur son terrain par Alavès)… Zinedine Zidane avait toutes les raisons de se réjouir samedi après la rencontre de la troisième journée de Liga contre Osasuna. D’après le journaliste Jose Luis Sanchez, qui officie sur la chaà®ne La Sexta, l’entraà®neur du Real Madrid aurait pourtant haussé le ton dans le vestiaire.
Zidane veut un meilleur esprit d’équipe
Concrètement, Zidane aurait demandé au staff de sortir pour ne s’adresser qu’aux membres de son effectif. Objectif : exiger davantage de camaraderie entre eux, le Real Madrid n’affichant pas, à ses yeux, un esprit d’équipe digne de ce nom. Les deux buts encaissés en fin de partie, témoins d’un certain relâchement merengue, seraient également restés en travers de la gorge de l’ancien numéro 10 de l’équipe de France.
Enfin, ZZ aurait exigé de Cristiano Ronaldo et sa bande qu’ils ne bradent pas la Ligue des champions, màªme si le titre de champion constitue l’objectif numéro un du Real Madrid cette saison. La formation madrilène, tenante du titre, fera son entrée en lice dans la plus prestigieuse des compétitions européennes ce mercredi face au Sporting.
Sylvain Opair
Téléchargez votre application 100% Real
La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play