Un rouge que Malaga a jugé contestable, un but de Piqué refusé et un penalty non accordé. Les spécialistes de l’arbitrage ont de quoi parler…
Diego Llorente, difficilement contestable
SI les joueurs de Malaga n’ont pas vraiment compris que l’arbitre de la rencontre sorte immédiatement un jaune contre Llorente, la décision de l’arbitre semble difficilement critiquable, au moins à vitesse réelle. Le tacle du défenseur de Malaga sur Neymar est terrible et le dommage sur le Brésilien aurait pu àªtre bien plus important…
Le but de Piqué valable ?
Après une tàªte d’André Gomes frappant la barre, Gerard Piqué, à l’affût, pousse le ballon au fond. Mais l’arbitre a douché la joie du Barà§a en signalant un hors-jeu. Si la position illicite, au premier centre, existe peut-àªtre, Piqué n’est ensuite pas du tout hors-jeu quand il récupère le ballon ayant frappé la barre pour marquer. Et c’est pourtant là que l’assistant a levé son drapeau…
Un jeu de corps qui provoque un penalty ?
Alors que le ballon traà®ne dans la surface de Malaga, un défenseur protège le ballon avec son corps, bras compris, pour empàªcher Piqué d’arriver dessus avant le gardien. Le défenseur du Barà§a s’écroule et réclame un penalty. Là encore, la décision est compliquée. L’acte d’anti-jeu du défenseur est clair. En màªme temps le défenseur du Barà§a tombe bien facilement… Une vraie question d’interprétation.