..
L’Atlético a longtemps fait figure de sparring partner du Real Madrid, son prestigieux voisin. Mais depuis quelques saisons, le derby de la capitale espagnole, dont un nouveau chapitre s’écrira ce samedi soir (12e journée de Liga), tourne plutôt à l’avantage des Colchoneros, en tout cas en championnat. Une inversion des rôles qui correspond à l’avènement d’Antoine Griezmann.
L’attaquant tricolore a en effet pris l’habitude de briller face au Real Madrid : ce matin, L’à‰quipe rappelle par exemple que Griezmann fut le principal instigateur de la première défaite de Zinedine Zidane sur le banc merengue, inscrivant l’unique but de la rencontre disputée le 27 février dernier à Bernabeu (1-0). Un exploit qui ne serait pas passé inaperà§u chez ses adversaires.
CR7 apprécierait Griezmann au plus haut point
Le quotidien laisse en effet entendre que les dirigeants du Real Madrid pourraient, à terme, se pencher sur le joueur de 25 ans, lequel admire David Beckham et s’est toujours gardé de critiquer le club rival. Griezmann jouirait par ailleurs d’une cote de sympathie élevée au sein du vestiaire merengue. Cristiano Ronaldo lui-màªme ne tarirait pas d’éloges en privé à son sujet…
Sylvain Opair