Synonyme de bouffée d'oxygène pour tout un pays, la victoire de l'Argentine contre la Colombie (3-0) lors des qualifications de la Coupe du Monde 2018 a été chassée par la polémique entre les joueurs albicelestes et les médias après des attaques d'un journaliste sur Ezequiel Lavezzi.
A cette occasion, Lionel Messi s'était fait le porte-parole de ses coéquipiers pour expliquer le mouvement. La sortie de la Pulga a déplu à Martin Liberman, journaliste pour Fox Sports, qui ne s'est pas privé pour s'exprimer”¦ provoquant le courroux de Maria Sol Messi, la sÅ“ur de la star du FC Barcelone. Dans un message rapidement effacé sur Twitter, la jeune femme a fait une dédicace au journaliste : « Pour Liberman qui le regarde à la TV”¦ »
La vanne machiste qui passe mal
Une pique à laquelle le journaliste s'est empressé de répondre par une réflexion machiste dans son émission (« Maria Sol, je vous envoie un baiser mais je ne parle pas avec les femmes, ni de football, ni de quoi que ce soit »)”¦ Avant d'atténuer son propos sur Twitter : « Ce que j'ai dit à la sÅ“ur de Messi est très clair. Je la respecte, je l'entends mais je ne discute pas avec elle. Elle veut défendre son frère ».
Une sortie qui a réveillé les consciences chez Dalma Maradona, l'une des filles de Diego Armando, qui a affiché son soutien à la sÅ“ur de Messi sur Twitter : « J'aimerais vous demander si vous pouviez àªtre plus fan de la sÅ“ur de Messi que de lui ? » Un soutien qui est allé droit au cÅ“ur de Maria Sol : « Hahaha merci. Je pense que vous mieux que quiconque pouvez me comprendre”¦ Et je suis à fond avec vous. » Dalma a balancé un dernier tacle au journaliste qualifié de « débile » : « Il y a toujours des gens qui parlent sans savoir. Je t'envoie un bisou, ma grande. »
Le clan Messi avec Maria Sol à gauche, Dalma Maradona à droite
Arnaud Carond