Nous suivre

Ligue 1

OL : Aulas, pessimiste pour Lacazette, ne lâche pas Genesio

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, s’est exprimé sur beIN Sports après la défaite des Gones face à Bordeaux (3-1).

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, s’est exprimé sur beIN Sports après la défaite des Gones face à Bordeaux (3-1).

L’occasion de savoir si Bruno Genesio, alors que l’OL vient de subir deux défaites de rang, est menacé. Le président de l’OL, tout en lui apportant un soutien très clair, remet néanmoins son système en question. « On a une confiance absolue en Bruno. On sait bien qu’on avait mal démarré la saison dernière, il a su redémarrer la situation. Il y a une réflexion désormais pour faire le match de Zagreb dans les meilleures conditions possibles. Pour Bruno, c’est difficile, il y a de nombreux joueurs blessés, donc il va falloir trouver des solutions et ensuite, peut-àªtre voir avec Gérard Houllier, pour changer de système. Mais je ne mets personne en cause, j’ai trop d’expérience pour savoir qu’un match perdu peut àªtre très salutaire. Mais mercredi, c’est la Ligue des champions ».

Se voulant relativement positif, donc, sur le cas Genesio, Jean-Michel Aulas l’était en revanche beaucoup moins sur le cas Lacazette pour qui il prédit une longue absence. « Ca ne va pas bien. Il a ressenti une douleur très forte sur une course en fin de match. Est-ce qu’il n’aurait pas fallu, vu le match perdu, accéder à un changement. En màªme temps, cela faisait évoluer l’équipe à 9… Je crois que Bruno lui a demandé s’il allait bien et Alexandre a dit qu’il se sentait apte. C’est une blessure sérieuse, une blessure assez longue en terme de guérison. Plus profonde que celle qui l’avait obligé à manquer le rassemblement en équipe de France », a déclaré le président lyonnais.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1