Trois hommes ont bien aidé.
Grégory Sertic
Si on attendait Igor Lewczuk pour l’accompagner, Grégory Sertic était néanmoins attendu en défense centrale pour tenter de contenir les attaquants lyonnais. Une mission parfaitement réussie… après la petite absence de début de match. Très présent dans les duels, précieux dans la relance, Sertic a en prime réalisé un retour exceptionnel sur Cornet en fin de match alors que les Girondins menaient encore 2-1. Et accessoirement, c’est lui qui a délivré les siens en plaà§ant une tàªte décisive sur un coup franc d’Ounas.
Malcom
Tout d’abord, Malcom peut se considérer comme un miraculé. Le milieu offensif brésilien ne pouvait pas sortir indemné du terrible choc avec Maxime Gonalons qui a valu un rouge au capitaine lyonnais. Sa cheville et son genou en torsion ne laissaient présager rien de bon. Pourtant, Malcom s’est relevé… Le symbole d’un match où tout a souri au Brésilien. Précieux tout le match par sa grande qualité technique, Malcom a en prime inscrit le but égalisateur en prenant à contrepied Anthony Lopes.
Jérémy Ménez
Certes, l’attaquant bordelais n’a pas tout réussi. Certains pourraient màªme aller jusqu’à dire qu’il n’a pas réussi grand chose. Seulement, rien que par sa présence, l’attaquant bordelais inspire la crainte des défenseurs adverses et contribue forcément à leur laisser des espaces. Et surtout, Ménez a conclu ce match de travailleur avec un but, certes chanceux, mais qui a permis à Bordeaux de se détacher définitivement.
Julien Pédebos