Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : la communication d'Unai Emery serait téléguidée par le club

S’il pensait être libre de faire comme au FC Séville, Unai Emery doit s’adapter au mode de fonctionnement ultra-rigoureux du PSG en terme de communication.

Le 13 novembre dernier, Unai Emery s'est fendu d'une lettre sur son site officiel directement à l'intention des supporters. Un message ciblé, adressé aux fans précisément le 13 novembre (soit un an après les attentats de Paris) et qui a touché le cÅ“ur des supporters”¦ Mais un message sur lequel l'ancien coach du FC Séville n'a pas eu complètement la main.

Sa lettre a été relue par le service de communication en amont

Dans son édition du jour, L'Equipe consacre un long sujet à la communication d'Emery. On y apprend notamment que le texte n'est pas de lui mais de son frère Igor qui gère sa communication mais que surtout cette missive spontanée a été contrôlée par le service de communication du Paris Saint-Germain, mis au courant en amont par le clan Emery.

Le club lui demande de parler moins vite

S'il s'imaginait avoir la màªme liberté de ton qu'à Séville, Unai Emery a composé avec les exigences en terme d'image de son nouveau patron. Un mode opératoire qui aurait, toujours d'après le quotidien, généré quelques tensions sur la communication du Basque, le club lui ayant reproché de parler trop rapidement en conférence de presse et de ne pas se faire assez bien comprendre. Nul doute que les moqueries sur les efforts en franà§ais d'Emery n'y sont pas étrangères.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles