Nous suivre

Ligue 1

OM : la date de l’arrivée officielle de McCourt se précise

Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président de l'Olympique de Marseille, s'est livré sur ses prochaines fonctions à la tàªte du club phocéen.

Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président de l'Olympique de Marseille, s'est livré sur ses prochaines fonctions à la tàªte du club phocéen.

Annoncé en grande pompe à la présidence de l'OM, Jacques-Henri Eyraud a livré ses premiers mots et semble déjà très motivé par le projet de Frank McCourt. « Je n’ai pas de bureau à la Commanderie, et Giovanni reste évidemment le président de l’OM en exercice, précise-t-il dans L'à‰quipe du jour. Je suis là pour promouvoir une transition douce. Nous répondrons rapidement aux questions du comité d’entreprise. Les équipes administratives en place doivent àªtre respectées et rassurées, le groupe pro doit pouvoir travailler sereinement et avoir des résultats. »

« Entre la mi-octobre et la mi-novembre, peut-àªtre avant »

Prudent, Eyraud se contente de donner une fenàªtre de tir sur son arrivée, qui sera officielle avec la cession : « Entre la mi-octobre et la mi-novembre. Peut-àªtre avant, si tout s’enclenche bien, poursuit-il. Cela fait trois siècles que l’OM existe (depuis 1899), nous devons nous inscrire dans cette tradition. Moi, je suis entré très jeune à Euro Disney, et ils m’ont demandé de devenir porte-parole et directeur de la communication à 25 ans. J’ai eu des situations de crise à gérer, j’ai souvent été confronté aux médias. Puis je suis devenu un entrepreneur, et je pense avoir eu quelques belles réussites. »

Depuis sept ans, on apprend par ailleurs qu'il vit entre Aix-en-Provence, où sont nichées ses publications (Loto Foot, ParisTurf, WeekEnd, Bilto, Tiercé Magazine), et Paris. Un détail qui rappelle déjà un certain Vincent Labrune.

Julien Perez

Plus d'informations Ligue 1