En réaffirmant sa sanction d'une interdiction de recrutement pour deux marchés des transferts, la FIFA a fait dégoupiller Zinédine Zidane, dont les fils sont notamment pointés du doigt pour avoir contrevenu au règlement sur le recrutement des jeunes joueurs internationaux.
Zidane agacé pour ses fils
Content ses joueurs (« Si on doit rester deux ou trois ans comme à§a, ce sera avec ce groupe »), le coach du Real Madrid ne comprend pas que deux de ses enfants (dont Luca) fassent partie des 39 victimes de cette décision puisqu'ils ne pourront pas jouer avant 2018 : « Je ne comprends pas. Je pense que le club essaie de faire les choses de la meilleure manière qui soit. Mes enfants ont toujours vécu ici. C'est absurde qu'ils ne puissent pas jouer au football. Nous allons attendre et espérer que ce dossier soit réglé au plus vite.»
Luis Enrique trouve la sanction « injuste »
Si du côté du Barà§a, il aurait pu y avoir motif à se réjouir de voir le Real Madrid puni, ce n'est pas le cas de Luis Enrique, lui aussi en conférence de presse ce vendredi, qui estime la décision « injuste » : « Je ne me souviens pas ce que je disais au sujet de notre peine à nous”¦ Que c'était injuste non ? Je ne vais pas changer de ligne directrice. De notre côté, nous avons su surmonter à§a et gagner des titres donc cela peut fonctionner mais le plus dur, c'est de l'accepter. Après, le Real et l'Atlético restent deux grands clubs”¦ »Pas sûr que les fans du FC Barcelone pensent cependant tous comme Luis Enrique”¦
Arnaud Carond