Avec un mercato plutôt ambitieux et la qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa, l'ASSE a réussi un bon mois d'août. Celui-ci a tout de màªme été entaché par la défaite à Bordeaux et les trois nuls (et vierges) concédés à Geoffroy-Guichard face à l'AEK Athènes, au Beitar Jérusalem et Toulouse. Avec quatre points en trois journées, l'équipe ne pointe qu'à la 10e place de la L1 alors qu'elle a reà§u deux fois. Un retard à l'allumage qu'elle tentera de rattraper ces prochaines semaines mais l'affaire ne s'annonce pas aisée. Ce soir, l'ASSE se déplace à Paris, sa bàªte noire de ces dernières saisons, sous pression après sa défaite à Monaco. Les Verts enchaà®neront ensuite avec leur entrée en lice en Ligue Europa à Mayence, jeudi prochain, avant de recevoir Bastia le dimanche puis de se déplacer à Nantes le mercredi 21 septembre, la 6e journée de L1 ayant été programmée en semaine.
Hamouma devrait àªtre là
Les matches vont s'enchaà®ner avec encore, le dimanche 25, la venue de Lille, puis celle d'Anderlecht le jeudi suivant, trois jours avant le derby à Lyon le dimanche 2 octobre. C'est une série de 7 rencontres en 24 jours que les Verts s'appràªtent à disputer. Christophe Galtier s'étant rendu au chevet de son père, René Lobello a dirigé les séances d'entraà®nement ces derniers jours. Si le retour de Pierre-Yves Polomat n'interviendra pas avant le mois prochain, les autres blessés du mois d'août devraient àªtre bientôt opérationnels, à savoir Cheikh M'Bengue, Bryan Dabo, Alexander Sà¶derlund et Romain Hamouma. L'ancien Caennais, qui n'est plus apparu depuis le match à Bordeaux où il avait inscrit un but et délivré une passe décisive, pourrait màªme àªtre de la partie vendredi au Parc des Princes.
Laurent Hess, à Saint-à‰tienne
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.