René Girard, l’entraà®neur du FC Nantes, n’est pas franchement inquiet de la situation sportive du club. Màªme s’il espère bien mieux.
Au sortir de la tràªve internationale, le FC Nantes pointe à la 16e place de Ligue 1 et devrait logiquement regarder plutôt vers le bas que vers le haut. Ce qui est loin des ambitions initiales du club et de René Girard. Dans une interview à SFR Sport, non sans glisser une petite pique sur la gestion du Mercato estival, le coach nantais reconnaà®t qu’il avait d’autres aspirations au classement. « Je suis arrivé à Nantes, je savais ce qu’il y avait. Je savais qu’il devait y avoir autre chose, qui n’est peut-àªtre pas venu suffisamment. Mais je ne suis pas venu pour jouer le maintien. Je suis venu pour jouer la première partie de tableau, entre 1 et 10. »
Pas de quoi s’affoler, cependant, selon l’entraà®neur nantais, qui estime que les Canaris ont largement le temps de rectifier le tir d’ici la fin de la saison. Et pour cela, du renfort ne serait pas du luxe, comme l’espère Girard. « Aujourd’hui, les choses vont vite. On est au mois de novembre, à la treizième journée. Il n’y a pas péril en la demeure non plus. On va travailler, on va faire comme d’habitude tout en espérant qu’au Mercato, on bonifiera l’équipe. » Waldemar Kita sera-t-il sensible à l’appel de son coach ?
Julien Pédebos
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play