Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Real Madrid : Mourinho réveille le pire cauchemar de Cristiano Ronaldo

Alors que l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo pensait préparer tranquillement son retour à la compétition ce samedi en Liga contre l’Osasuna Pampelune, la presse britannique lui a rappelé un horrible souvenir.

Alors que l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo pensait préparer tranquillement son retour à la compétition ce samedi en Liga contre l'Osasuna Pampelune, la presse britannique lui a rappelé un horrible souvenir.

Où étiez-vous le 29 novembre 2010 ? Difficile à dire, sauf pour Cristiano Ronaldo, José Mourinho et tous les joueurs du Real Madrid de l'époque. Tout ce joli petit monde se trouvait en effet sur la pelouse du Camp Nou et venait d'essuyer en soirée l'une des pires défaites de leur carrière sportive. Encaisser un 5 – 0 face à l'ennemi juré du FC Barcelone, qui plus est après une démonstration de bout en bout, a longtemps été une croix pour les Merengue, qui ont également dû encaisser la célèbre dénomination « Manita » à cette occasion.

La Manita dépoussiérée pour épingler Mourinho

Quelque peu enfoui depuis lors, ce souvenir remonte à la surface ce jeudi dans la presse britannique. Par la faute de Mourinho ! Pour lancer le derby de Manchester entre City et United, qui aura lieu samedi après-midi, le Daily Mail n'a en effet rien trouvé de mieux que de rappeler aux Anglais à quel point Josep Guardiola avait su faire souffrir « The Special One » ce fameux 29 novembre 2010. Le journal britannique barre ainsi sa Une du jour avec le titre « La nuit où Pep a battu José 5-0 » et une séquence où Cristiano Ronaldo échange des mots avec Andres Iniesta. Depuis, l'attaquant portugais a su relever la tàªte mais il sera intéressant de voir si Mourinho pourra en dire autant face à son grand rival Guardiola…

Julien Perez

Téléchargez votre application 100% Real

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

CR7_MOU

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles