Recrue la plus onéreuse de l'été à l'Olympique Lyonnais (7,5 M€), Emanuel Mammana (ex-River Plate, 20 ans) n'a pas encore eu l'occasion de montrer ses talents en Ligue 1. En revanche, le jeune défenseur argentin a déjà disputé deux matches avec la réserve rhodanienne face à celle du Stade de Reims et contre le GF38 où il a été expulsé.
Ses qualités sautent aux yeux ”¦
Sur le site de 20 Minutes, les adversaires de Mammana ont été interrogés et ils sont unanimes sur les qualités du joueur ”¦ Mais également sur les failles de le faire jouer en CFA. « J'ai trouvé qu'il n'aimait pas trop les duels », note l'attaquant grenoblois Edwin Maanane, surpris par le profil du joueur : « A l'échauffement, quand on m'a dit que c'était lui, je ne l'ai pas cru. Il est assez fràªle et il n'a pas un gabarit de défenseur central mais on a vite vu qu'il gérait. Il ne perdait pas de ballons dans ses relances et ne balanà§ais jamais loin devant, ce qui est rare en CFA », poursuit-il.
”¦ Mais il semble déjà s'ennuyer
Premier adversaire de Mammana en France, le coach de la réserve rémoise David Guion confirme les qualités : « Son style est un mélange d'élégance, de lecture de jeu et de beaucoup d'anticipation ». Pour le technicien, le faire jouer en réserve n'est d'ailleurs pas une idée de génie : « à‡a se voit tout de suite qu’il s’agit d’un niveau trop facile pour lui. Il va vite s'ennuyer en CFA. Son expulsion samedi en est la preuve : il a voulu la jouer un peu trop facile. »
Arnaud Carond