Attendue d’ici la fin de l’année, l’annonce du rachat du LOSC par Gérard Lopez pourrait intervenir dans les prochains jours d’après La Voix du Nord. Cette étape franchie, il sera alors temps pour les recruteurs nordistes de se mettre en action en vue du mercato.
Certains noms prestigieux ont circulé dernièrement dans la capitale des Flandres. Mais à en croire Mercato365, mieux vaut ne pas compter sur l’arrivée de Memphis Depay (Manchester United), Mamadou Sakho (Liverpool) et Nuri Sahin (Borussia Dortmund). Il faut dire que la situation actuelle du LOSC, 18e de Ligue 1, complique sérieusement la quàªte d’un joueur de renom.
Matheusinho supervisé par Luis Campos
Luis Campos, le futur directeur sportif lillois, pourrait donc se concentrer sur l’arrivée de grands espoirs. D’après la màªme source, l’ancien dénicheur de talent de l’AS Monaco scruterait d’ailleurs le marché sud-américain. Un joueur aurait màªme été supervisé : le jeune Matheusinho, meneur de jeu de 18 ans et 164 centimètres défendant les couleurs de l'América Mineiro.
Un ailier brésilien, dont l’identité n’a en revanche pas filtré, serait également dans le viseur de Campos.
Sylvain Opair