C’est du quotidien Marca qu’est sortie l’information : lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2018, Lionel Messi ne souhaiterait pas prolonger son contrat. Objectif pour le numéro 10 catalan : garder les mains libres pour décider de son avenir d’ici deux ans. Mais concrètement, si un départ se concrétisait, quels clubs pourraient accueillir le meneur de jeu ?
La presse ibérique en liste cinq. Manchester City fait ainsi figure de favori aux yeux de Marca en raison de la présence de Pep Guardiola sur le banc, mais aussi de deux anciens dirigeants Blaugrana au sein de l’organigramme : Txiki Begiristain (directeur du football) et Ferran Soriano (directeur exécutif). Autres clubs cités : Manchester United, Chelsea, le Bayern Munich et le PSG.
Messi au PSG, c’est possible vu d’Espagne
Le club de la capitale dispose en effet des moyens financiers d’attirer l’international argentin. Et d’après l’hebdomadaire Don Balon, la Ligue 1 permettrait à ce dernier, qui sera âgé de 31 ans en 2018, de maintenir des statistiques dignes de ses standards actuels. Le manque de prestige de notre championnat pourrait en revanche jouer en faveur de la Premier League ou du Bayern.
Une chose paraà®t certaine d’après les médias espagnols : si Messi venait à quitter le FC Barcelone, l’hypothèse d’un départ au PSG serait à prendre au sérieux.
Sylvain Opair