Amine Harit, le milieu de terrain du FC Nantes, brille par sa qualité technique au dessus de la moyenne. Mais dans d’autres secteurs, à§a peut pàªcher…
Depuis le sacre l’équipe de France U19 lors du dernier Euro, son maà®tre à jouer Amine Harit a pris du galon avec le FC Nantes, où René Girard en a rapidement fait un titulaire. Parfois utilisé à une position étrange, comme ailier, Amine Harit reste néanmoins un joueur dont le talent technique ne fait aucun doute.
Cependant, il y a un secteur où le jeune Nantais va devoir s’améliorer de toute urgence : l’efficacité devant le but. En effet, comme le souligne France Football, Amine Harit est tout simplement le plus mauvais cadreur de frappes de Ligue 1, dans les joueurs ayant tenté au moins 15 fois leur chance. Avec un tir cadré sur 19 tentatives, Harit affiche un pourcentage très faible de 5,3%. A côté de cela, Lacazette et ses 67,9% de tirs cadrés et màªme Edinson Cavani, régulièrement raillé mais qui cadre quasiment une fois sur deux (46,7%) sont des exemples à suivre. Et très rapidement si possible.
Julien Pédebos
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play