Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Girard lance un avertissement indirect à Harit

René Girard, l’entraîneur du FC Nantes, ne connaît que trop bien les jeunes qui percent rapidement dans le monde du football.

René Girard, l’entraà®neur du FC Nantes, ne connaà®t que trop bien les jeunes qui percent rapidement dans le monde du football.

Ancien sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, de 2004 à 2008, l’actuel coach du FC Nantes peut témoigner du parcours chaotique que certains joueurs ont pu connaà®tre alors que leur talent éclaboussait au tout début de leur carrière. L’Equipe, dans son édition du jour, revient sur les cas Sunu, Yannis Tafer, Yaya Sanogo ou encore Gaël Kakuta, qui ont affiché de belles promesses mais n’ont jamais vraiment confirmé.

Voilà pourquoi René Girard, dans les colonnes du quotidien, lance un avertissement qui vaut notamment pour Amine Harit, que l’Equipe cite parmi les joueurs à suivre dans un futur proche pour l’équipe de France. « C’est le charme du foot, estime Girard. Ca prouve qu’à 18, 19 ans on n’est pas arrivés ». Un René Girard qui voit dans « le travail, le mental et les choix de carrière » les raisons qui dessinent une grande carrière ou non. Amine Harit saura-t-il suivre ces préceptes à l’avenir ?

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles