Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

OL : Aulas veut pousser plus loin la réforme des quotas

Pour Jean-Michel Aulas, la LFP devrait obliger les clubs à jouer avec un certain nombre de joueurs formés au club.

Une idée avantageuse pour l'OL, beaucoup moins pour le PSG.

Comme annoncé il y a quelques jours par le Parisien, la LFP étudie sérieusement la possibilité de mettre en place un encadrement des effectifs en Ligue 1 avec huit joueurs formés localement. Pour Jean-Michel Aulas, grand défenseur de cette réforme, c'est bien ”¦ Mais ce n'est pas assez ! Le président de l'OL tient beaucoup en un autre point de la réforme : la présence de quatre joueurs formés au club dans l'effectif.

4 joueurs formés au club sur la feuille à chaque match ?

Invité dans l'émission Bourdin direct sur RMC ce mercredi matin, JMA souhaiterait que ce dernier point soit imposé avec une grande fermeté. « J'aimerais que ces quatre joueurs formés au club soient sur l'équipe qui joue le match ou au moins sur les 18 noms couchés sur la feuille de match (”¦) Cela me semble raisonnable. On a vu un certain nombre d'excès, comme des matches où on n'a vu aucun joueur formé au club”¦ Je sais que Noël Le Graët y est favorable car à§a a un impact sur les sélections. L'Italie l'a déjà imposé. L'Angleterre y réfléchit malgré ses moyens considérables”¦ »

Un problème pour le PSG ?

Il faut dire que l'idée avantagerait bien l'Olympique Lyonnais qui joue régulièrement avec 50% ou plus de ses effectifs issus de l'Académie. Ce serait plus compliqué pour le PSG, dans l'incapacité de coucher plus de 23 noms dans son groupe pour la Ligue des Champions à cause de ce fameux règlement sur les joueurs locaux déjà appliqué à l'Europe”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles