Guillaume Gillet, le milieu de terrain du FC Nantes, est totalement oublié par le nouveau sélectionneur, Roberto Martinez.
Depuis que Roberto Martinez a remplacé Marc Wilmots à la tàªte de la sélection belge, Guillaume Gillet a vu son avenir s’assombrir en sélection. Quand l’ancien sélectionneur louait sa polyvalence au point d’en faire un réserviste pour l’Euro, Martinez ne semble pas du tout compter sur le taulier du milieu du FC Nantes.
Et màªme dans des situations extràªmes. Confronté à une véritable hécatombe défensive pour le match face à l’Estonie, le sélectionneur belge a préféré appeler Timmy Simons, 39 ans et retraité de la sélection depuis 2014, plutôt que lui. Pourtant Simons évolue au milieu de terrain dans son club, à l’image de Gillet. «Il s’agit d’une situation exceptionnelle.. Nous avions besoin d’un joueur immédiatement, qui pouvait faire face à la difficulté de nous rejoindre en vue du match de ce soir face à l’Estonie sans s’àªtre entraà®né avec notre groupe et Timmy Simons répond à ce profil. Je l’ai vu jouer le week-end dernier contre Genk et il a joué tous les matches de cette saison, y compris en Ligue des champions. Grâce à sa personnalité, il sera en mesure d’aider le groupe en vue de la rencontre importante de ce soir ». Difficile d’imaginer que Gillet n’avait pas les qualités requises pour donner un coup de main également…
Julien Pédebos