Unai Emery, à peine arrivé sur le banc du PSG, va rapidement devoir hisser le club très haut dans la hiérarchie européenne. Mais pas tout de suite.
Si Laurent Blanc n’est plus l’entraà®neur du PSG et a dû laisser sa place à Unai Emery, c’est en raison d’un quart de finale de Ligue des champions perdu face à Manchester City qui a donné l’impression d’un plafonnement du club. Inacceptable quand on sait que le ràªve des dirigeants qataris est de progresser, saison après saison, pour atteindre le Graal européen.
Néanmoins, il semble que les dirigeants du PSG soient décidés à faire preuve de patience, au moins cette saison avec Unai Emery. Selon Laurent Perrin, journaliste au Parisien et donc bien informé sur le PSG, le coach espagnol ne sera pas sous pression de manière démesurée cette saison, bénéficiant màªme d’un petit sursis. « Les dirigeants seront indulgents avec lui pendant la première saison. Il devra néanmoins àªtre champion facilement et atteindre au minimum les quarts de Ligue des champions. Cela prouvera que le PSG ne s’est pas vraiment affaibli. Et qu’il remontera en puissance les années suivantes. Je pense qu’on est parti pour une année de transition », écrit le journaliste dans un chat avec ses lecteurs.
Julien Pédebos
Téléchargez votre application But! Football Club.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play