La Gazzetta dello Sport s'est récemment penchée sur l'impact de Mario Balotelli depuis son arrivée à l'OGC Nice. Au-delà de l'affaire purement sportive des Aiglons, le quotidien sportif détaille toutes les entrées d'argent générées par celui-ci. Et elles sont colossales. Par exemple, on apprend qu'il se vend 10 maillots de Super Mario par heure en moyenne à la boutique officielle du club, ce qui devrait faire doubler les ventes attendues à la fin de la saison (15 000 maillots contre 8 000 en 2015/16).
Tout a augmenté à Nice grâce à l'effet Balotelli
Si le FC Nantes, qui n'a pas donné suite à Balotelli cet été, peine aujourd'hui à remplir la Beaujoire, l'Allianz Riviera ne connaà®t pas non plus ce problème. Outre le niveau de jeu plaisant affiché par l'OGC Nice, la curiosité Balotelli boosterait aussi sévèrement ses affluences. Sa fréquentation a ainsi augmenté, passant de 19 192 spectateurs en moyenne la saison passée à 22 695 depuis le début de l'exercice ! Le nombre d'abonnés aux réseaux sociaux de l'OGCN a lui aussi explosé : +32% sur Instagram, +18% sur Facebook. Enfin, le site officiel du club azuréen a enregistré un million de visiteurs uniques en septembre. Un record. La vraie question est finalement de savoir si Balotelli aurait eu le màªme effet au FC Nantes ?
Julien Perez