Invité sur RMC, Jean-Louis Triaud a livré ses vérités face à son détracteur Christophe Dugarry qui ne s'est pas débiné pour critiquer.
Président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud était l'invité de l'émission TeamDuga, faisant face à son détracteur régulier Christophe Dugarry, lequel ne s'est pas caché pour le tacler : « C'est vrai qu'on a une divergence d'opinion sur la forme, pas sur le forme. Je trouve qu'on est devenu fataliste dans le club et qu'on a du mal à avoir de l'ambition. L'an dernier, on a vu quoi ? Un stade à moitié vide, un spectacle médiocre, des partenaires déà§us et qui s'en vont, une équipe de CFA qui est descendue, une équipe Gambardella vainqueur du trophée il y a trois ans et dont la moitié des membres ne sont plus là », a lâché l'ancien attaquant en préambule.
Triaud accepte les critiques sur le jeu
Le boss aquitain s'est donc défendu, assurant que le départ de Kia était prévu suite à l'Euro, que son remplacement était difficile car le club trop « marqué » actuellement par l'image du constructeur et qu'il faudrait un peu de temps pour qu'elle s'efface, expliquant que malgré quelques soucis pour s'y rendre le Matmut Atlantique affichait des affluences en hausse”¦
Concernant le sportif, Triaud était d'accord avec Christophe Dugarry : « C'est vrai qu'on a eu un passage un peu creux parce qu'on a fait le choix de jouer avec une équipe jeune. Malcom par exemple, c'est un super joueur mais il a besoin de s'affirmer. Si on le prend si tôt et qu'on n'attend pas qu'il arrive à 22-23 ans, c'est simplement parce que c'est notre seule chance de se l'offrir. Par ailleurs, tu parles des jeunes mais Crivelli, Vada ou Prior sont pros. »
« Plutôt que de faire des championnats boucherie”¦ »
Concernant l'équipe de CFA, le président bordelais ne s'alarme pas : « On ne joue pas en CFA pour gagner le titre. On s'en fout de à§a. On met nos jeunes de 19 ans pour les endurcir. Parfois, ils affrontent des équipes avec des joueurs de 30 ans qui visent la montée en National et qui veulent se faire des gamins des Girondins. Plutôt que de faire des championnats boucherie, on préfèrerait un championnat des réserves. »
L'investissement de M6 porte sur des centaines de millions
Lancé sur la possible vente du club, Jean-Louis Triaud n'a pas voulu trop en dire : « Ce n'est pas moi qui décide. C'est le propriétaire. Après, il y a des gens qui se sont intéressés au club. Peut-àªtre qu'un jour M6 passera la main mais il ne fera qu'à un investisseur qui a plus d'ambition. » Quant à savoir combien la chaà®ne avait investi dans les Girondins, les dirigeants a poussé les fans à sortir la calculette : « M6 est là depuis 19 ans et rajoute entre 7 et 15 M€ par an pour boucler le budget. En plus, ils ont investi d'avance 20 M€ dans le loyer du stade. Ils ont aussi mis de l'argent dans les infrastructures, dans le centre de formation, dans le vestiaire des pros. D'ailleurs, on parle de refaire le centre et les vestiaires qui ne nous satisfont pas actuellement. Peut-àªtre qu'on construira également un petit stade à la plaine des Sports parce qu'on en manque d'homologué dans la région. »
Retranscription : Arnaud Carond