Nous suivre

AS Nancy Lorraine

PSG : le nouvel actionnaire de Nancy plus puissant que le Qatar ?

Selon l'homme d'affaires franà§ais Å“uvrant au rachat de l'ASNL, les Chinois qui débarquent en Lorraine sont plus puissants que QSI.

Alors que Jacques Rousselot avait initialement annoncé l'arrivée de nouveaux actionnaires chinois à l'AS Nancy-Lorraine, la reprise du club au Chardon prend du retard et ne sera pas actée au 15 novembre, la date initialement fixée par le boss nancéien. De quoi douter de la provenance des fonds promis ?

Non pour Cyril Guth, l'homme d'affaires franà§ais basé à Dubaà¯, qui représente le fameux conglomérat d'investisseurs. Comme l'intéressé l'a confié sur un forum de fans de l'ASNL (!), il faudra surement attendre jusqu'au 30 novembre pour obtenir toutes les garanties bancaires nécessaires : « Ceci n'est pas du fait d'un manque de fonds (les sociétés chinoises qui nous supportent ont une surface financière bien supérieure màªme à celle du PSG) mais c'est tout simplement lié au type de montage financier et de ses instruments de règlement provenant de Chine qui sont pour le moins compliqués et parfois difficiles à faire valider rapidement par les banques européennes. »

L'Emir Al-Thani sera heureux d'apprendre, de la bouche d'un des résidents de son Emirat, qu'il ne peut pas s'aligner sur ces mystérieux investisseurs chinois”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations AS Nancy Lorraine