Bernard Caà¯azzo a le sens de la formule. Comme il l'avait fait à l'AFP après l'élection de la lyonnaise Nathalie Boy de la Tour, le président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne s'est exprimé sur France Bleu concernant cette nomination surprise à la tàªte de la Ligue de Football Professionnel.
« Ce que les Américains n'ont pas fait avec Hillary, on l'a fait avec Nathalie ! »
Pour le dirigeant des Verts, les présidents de club ont fait mieux que les Américains en n'élisant pas un Donald Trump pour représenter l'instance : « Le choix de Nathalie, je le souhaitais depuis le mois de juin mais elle n'était pas disponible pour des raisons familiales. Là , voyant qu'elle faisait consensus et après plusieurs mois de difficultés, elle a fini par accepter. On en est très heureux. Je dirai en plaisantant que ce que les Américains n'ont pas fait avec Hillary, on l'a fait avec Nathalie ! Sincèrement, c'est une bonne nouvelle. »
« Elle travaillait avec l'ASSE et avec CÅ“ur Vert »
Par ailleurs, Bernard Caà¯azzo a tenu à casser l'image de « Lyonnaise » qui colle à Nathalie Boy de la Tour, également présente au CA d'OL Fondation. « C'est une fille formidable. Elle travaillait avec l'AS Saint-Etienne et avec ASSE CÅ“ur Vert. Cela donne beaucoup de fraà®cheur. Cela va amener plus de femmes aux stades, plus de femmes au football et on en a bien besoin. C'est un peu une histoire à la stéphanoise : on a beaucoup de mal pendant le match, on souffre, on souffre et à la fin on finit par gagner ! » Vu comme à§a”¦
Arnaud Carond