Si le FC Nantes a clôturé son mercato estival de manière un peu abrupte, ne pourrait-il pas commencer à penser au prochain marché des transferts hivernal ?
Alors qu'il avait plutôt bien entamé son marché estival, le FC Nantes l'a refermé de manière assez abrupte en ne recrutant plus personne lors du dernier jour. René Girard, dans ses ràªves les plus fous, espérait pourtant encore un attaquant et un milieu défensif capable de remplacer Guillaume Gillet. Malgré l'optimisme affiché par Waldemar Kita mercredi matin, aucune piste creusée dans les derniers instants du mercato n'a toutefois abouti, laissant l'entraà®neur et les supporters des Canaris sur leur faim.
Diego Poyet est libre
Aujourd'hui, et alors que les portes sont officiellement refermées pour recruter un joueur sous contrat, un premier nom est déjà tombé pour l'hiver prochain. Emmanuel Merceron, qui connaà®t bien les transferts qui touchent de près ou de loin les transferts des Canaris, a ainsi proposé aux recruteurs du FC Nantes de se pencher sur le dossier Diego Poyet. A 21 ans, le fils de Gustavo Poyet a en effet l'avantage d'àªtre libre depuis une semaine et présente un profil de milieu de terrain axial qui correspondrait aux demandes de Girard. Prometteur sur le papier, nul doute que l'Uruguayen trouvera bientôt preneur.
Julien Perez