Pas un seul jour ne passe sans qu'un nouveau nom sorte du chapeau pour la présidence de la Ligue. La dernière piste mène ainsi à Michel Seydoux, le président du LOSC, qui est en « négociation exclusive » avec Gérard Lopez pour vendre son club. Waldemar Kita, président du FC Nantes, a vendu la mèche le premier à la sortie de la réunion des clubs de Ligue 1 qui s’est tenue jeudi soir.
Kita veut voir Seydoux à la présidence de la Ligue
« On aimerait bien que notre ami de Lille prenne le poste de président de la Ligue, a expliqué le boss nantais. Mais pour le moment, il est dans son club. Un intérim serait la meilleure solution. Michel Seydoux y est favorable, il n’a pas envie de laisser tomber le football. Mais il ne peut pas àªtre élu ce vendredi. C’est quelqu’un qui connaà®t le football, je pense qu’il est apprécié par tout le monde et connaà®t la vie dans un club. Il dit qu’il voudrait continuer avec nous mais, pour le moment, il est à Lille, donc, à§a peut àªtre dans quinze jours, comme à§a peut àªtre dans deux, trois mois. »
Un intérimaire dans cette liste ?
Kita a en effet rappelé qu'« on ne peut pas àªtre président de la Ligue si on est président d’un club. » Selon L'à‰quipe, un intérimaire parmi les indépendants pourrait figurer dans cette liste : Vincent Labrune, ex-président de l’OM, Nathalie Boy de La Tour, directrice générale de la Fondaction du football, Alain Guerrini, président de Panini France, l’avocat Guillaume Kuperfils et Jean-Michel Roussier, lui aussi ex-boss de l’OM.
JP