Lionel Messi ne peut plus se cacher derrière les apparences. En concédant une nouvelle défaite face au Brésil, l'Argentine est mal en point pour se qualifier en Russie dans deux ans. Forcément, le prodige du FC Barcelone veut que les choses changent et n'a pas tardé à faire son autocritique.
« Nous avons touché le fond mais notre chance, c'est qu'on est arrivé tellement bas qu'on ne peut que remonter. Malgré toutes nos merdes, il y a encore de la vie, a fustigé Messi, très remonté après la claque brésilienne. Maintenant, il va falloir travailler avec la tàªte car nous avons de très bons joueurs ici mais quand la tàªte ne va pas, les jambes ne tournent pas. Il faut penser positif et changer cette situation de merde que nous vivons, on sait qu'on va se faire démonter de tous les côtés mais il faut rester fort. Nous avons déjà passé des moments difficiles mais nous avons besoin d'avoir une bonne équipe et un bon fonctionnement. Le moment où nous sommes dos au mur est arrivé. »
Mardi, l'Argentine affrontera la Colombie avec l'obligation de faire un résultat positif pour garder un espoir de rester dans la course au Mondial. Pour l'heure, elle en est hors-jeu.
Julien Perez