Problème pour ses courtisans : il est sincèrement attaché au PSG.
Chaque été depuis maintenant trois ans, la rumeur envoie Marco Verratti dans un grand club européen. Un coup c’est le Real Madrid, un coup le Bayern Munich de son ancien coach Carlo Ancelotti, un coup la Juventus Turin, dont il est supporter. Mais à chaque fois, rien n’y fait : le milieu reste au PSG, qui sait en outre se montrer généreux à chaque renégociation salariale. Pourquoi ? Verratti a répondu à cette question ce jeudi en conférence de presse : “à‡a fait plaisir d'àªtre observé par tous ces clubs mais je pense à gagner le plus de choses possibles avec le PSG et jouer la Ligue des champions pour progresser. Chaque saison peut devenir un souvenir inoubliable de ma vie. J'espère que ce sera le cas cette année, en plus il y a les qualifications pour le Mondial. Mais ce n'est pas le moment de parler de mercato et de toute faà§on je n'ai pas l'intention de quitter Paris où je me sens bien. Je profite du présent, car les choses passent vite”.
“Je sens que je fais partie d'une famille”
Relancé par les médias italiens sur le sujet d’un transfert, Marco Verratti a alors ouvert un peu plus son cÅ“ur et fait une véritable déclaration d’amour au PSG : “Je suis sincère : pour gagner la Ligue des champions, il y a d'autres équipes mieux loties que le PSG comme Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern Munich. Pourquoi ne vais-je pas au Real ? Vous avez raison, mais il n'y a pas que à§a qui compte. Je sens que je fais partie d'une famille, d'un projet initié il y a cinq ans avec plusieurs coéquipiers et je veux encore essayer. Faire partie d'un projet qui est parti de loin fait que tu te l'appropries davantage. Et je me sens bien, à 100%”.
“Personne ne devrait valoir 100 M€”
L’ancien joueur de Pescara a également livré le fond de sa pensée sur les montants astronomiques en vigueur dans le monde du football : “Si je vaux cent millions d’euros ? Non”¦ Nous jouons au football et ces chiffres me font marrer. Personne ne devrait valoir autant et je pense d’ailleurs que c’est mauvais pour le joueur lui-màªme parce qu’après, on attend de lui des choses impossibles”. Message reà§u, Paul ?
R.N.