Alors que l'ASSE avanà§ait en silence sur l'arrivée d'un défenseur central dans la dernière journée du mercato, Chelsea est venu définitivement briser le ràªve incarné par Presnel Kimpembe.
L'information est signée par L'à‰quipe. Dans son édition du jour, le quotidien sportif affirme que le transfert de David Luiz à Chelsea dans les dernières heures du mercato a été marqué par un épisode étonnant. Avant le déplacement à Monaco dimanche soir (1-3), l’état-major du club anglais aurait en effet contacté l’entourage de Presnel Kimpembe afin de lui faire part de son intéràªt et de sa volonté de passer à l’action lors de la dernière semaine du mercato.
Chelsea a approché Kimpembe sur la fin
Des scouts des Blues auraient màªme été envoyés au stade Louis II afin de superviser une dernière fois l’international Espoirs franà§ais (21 ans), qui négocie actuellement une prolongation avec le PSG et qui était dans le viseur de l'ASSE màªme si les dirigeants des Verts s'étaient presque fait une raison en donnant leur priorité à la piste Marcel Tisserand.
Conte a tranché en faveur de Luiz
Cet intéràªt de Chelsea aurait alors été le coup de grâce, le jeune défenseur francilien se sachant observé et courtisé par un géant européen. Auteur d’une partie plutôt solide en Principauté, Kimpembe n’a toutefois plus eu de nouvelles ensuite. Et pour cause, à l’issue d’une réunion en début de semaine, l’entraà®neur londonien Antonio Conte a privilégié un profil plus expérimenté en la personne de David Luiz.
Julien Perez
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.