Auteur d'une passe décisive pour Diego Rolan face au FC Nantes dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1 (1-0), Jérémy Ménez ne compte déjà pas ses efforts depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux.
Avec seulement 12 apparitions, dont 3 titularisations - à cause d’une infection consécutive à une opération pour une hernie discale en juin 2015 – on s'attendait à ce que Jérémy Ménez pioche en ce début de saison. D’autant qu’il a vu sa préparation d’avant saison perturbée par son accident à l’oreille droite, coupée en deux lors du match amical face au FC Lorient, le 3 août dernier. Mais il retrouve le rythme depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux. Et sans se ménager, à en croire Jocelyn Gourvennec.
« Il ne faut pas en faire trop et se mettre dans le rouge »
« On a senti qu’il avait plus de peps cette semaine, explique-t-il dans L'à‰quipe du jour. Il a màªme fallu le freiner : quand on veut revenir et qu’on veut travailler physiquement, c’est bien, mais il ne faut pas en faire trop et se mettre dans le rouge. Je pense avoir un très bon staff, qui sent bien les choses. Sa prépa physique a été très bien gérée par les deux à‰ric (Blahic et Bedouet) et Kevin (Plantet). » Voir un joueur talentueux ne pas rechigner à faire des efforts ne devrait toutefois pas déplaire aux supporters du FCGB.
Julien Perez