Ligue 1
OM : L’avenir se joue vraiment en coulisses
Le mercato hivernal devrait permettre d’en savoir plus sur les réelles intentions du nouveau propriétaire, Frank McCourt.
Mais il faudra, également, sortir le chéquier pour d’autres dossiers.
Il n’est pas que la cellule recrutement de l’Olympique de Marseille qui va devoir s’illustrer au cours des prochaines semaines. Le département juridique, douce évidence, va également àªtre mis à contribution, contraint qu’il est de devoir gérer des dossiers pour le moins sensibles. En cause, vous l’aurez compris, les deux anciens entraà®neurs, Michel et Franck Passi. L’Espagnol est plus que jamais en conflit avec le club, au contraire de ses anciens adjoints qui, eux, ont terminé l’aventure l’été dernier afin d’éviter la faute grave, comme le rapporte l’Equipe dans son édition du jour. De faute grave, il en est justement question pour Michel qui, tôt ou tard, va bientôt connaà®tre le montant des indemnités qu’il va percevoir.
Les avocats de l’OM, qui auront fort à faire pour prouver une véritable faute de l’Espagnol, doivent par ailleurs résoudre le cas Passi. Sous contrat jusqu’en 2018, l’ancien entraà®neur a été demis de ses fonctions et ne souhaite guère prolonger au club, alors que la direction lui propose justement un autre poste. Là -encore, on voit mal comment, sous peine de parvenir à un arrangement à l’amiable mais nécessairement coûteux, le repreneur américain, Frank McCourt, va pouvoir éviter de sortir des centaines de milliers d’euros. Reste à savoir si cela est déjà budgétisé et, surtout, si cela constituera un frein aux investissements.
L.T.