Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le cas Neymar, Tebas”¦ Les dirigeants durcissent le ton

Mis devant le fait de plusieurs nouvelles déplaisantes lundi, le FC Barcelone a réagi sur quasiment tout.

Lundi, le FC Barcelone a passé une mauvaise journée. Il y a d'abord eu l'annonce du possible renvoi devant la justice de l'affaire Neymar, impliquant le joueur, son père et le président du Barà§a Josep Maria Bartomeu. Puis, en soirée, le club catalan a eu la désagréable surprise de voir Javier Tebas (président de la LFP et ennemi du boss blaugranas depuis sa récente prise de position suite aux incidents de Valence – Barà§a) àªtre récompensé du prix du fair-play du quotidien Marca.

Les trophées Marca boycottés à cause de Tebas

Sur les deux dossiers, le Barà§a a signifié sa désapprobation : « La direction a décidé de faire appel de la décision du juge du Tribunal de Madrid José de la Mata (au sujet de l'affaire Neymar). La direction exprime sa surprise et son désaccord total avec cette décision et ses fondements (”¦) Par ailleurs, le club estime irrecevable le fait que Tebas reà§oive le prix du fair-play et c'est pourquoi aucun représentant du Barà§a n'est venu à l'occasion de la cérémonie des Awards. »

Par ailleurs, comme nous vous l'indiquions plus tôt, le Barà§a a fait savoir qu'il ferait appel de la décision d'attribuer un carton jaune à Lionel Messi face au FC Séville et a défendu une nouvelle fois la présence des Esteladas (drapeau catalan) dans ses tribunes, estimant qu'ils ne constituent « aucun type d'offenses et le mépris de personne ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles