Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Gradel, Esiti… Pourquoi tout a capoté

Le FC Nantes, dans cette dernière ligne droite du Mercato estival, n’a pas réussi à obtenir le moindre renfort.

Après l’arrivée de Mariusz Stepinski entérinée lundi, on espérait, du côté du FC Nantes, entériner au moins une arrivée supplémentaire. Un numéro 6 était au moins espéré, un ailier gauche en bonus, pourquoi pas. Finalement, aucun des deux n’est venu.

Esiti n’a jamais été vraiment proche

20 Minutes Nantes revient sur la piste Esiti, milieu défensif d’Estoril que les Canaris ont tenté de conclure lors de ce dernier jour. Correspondant au profil de sentinelle souhaité par René Girard… et Guillaume Gillet, lassé de jouer à ce poste, Esiti n’a néanmoins jamais laissé de grands espoirs à Nantes. Dès hier matin, la piste était « mal embarquée », et le joueur a finalement signé quatre ans à Genk. Pourtant, Waldemar Kita aurait tenté une offre supérieure de dernière minute.

Gradel pas loin, mais trop tard

L’autre dossier, c’est bien évidemment Max-Alain Gradel. L’ancien attaquant de l’ASSE est le coup de dernière minute, ou plutôt de dernière heure tenté par les Canaris pour renforcer le secteur offensif. Néanmoins, si l’arrivée de l’ancien Vert a « failli se conclure » selon 20 Minutes, c’est visiblement le temps qui a manqué pour enregistrer le renfort de l’Ivoirien.

Julien Pédebos

Plus d'informations Ligue 1