Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la justice va déterrer le dossier Neymar !

Alors qu’on pensait le dossier définitivement enterré, la justice espagnole ne lâche pas Neymar.

L'interminable dossier Neymar a connu un nouveau rebondissement ce lundi. En effet, comme le rapporte la presse ibérique, le juge d'instruction José de la Mata a donné son aval pour que l'attaquant du FC Barcelone, son père, le président du Barà§a Josep Maria Bartomeu et son prédécesseur Sandro Rosell soient déférés devant les tribunaux pour « corruption entre particuliers ».

En effet, alors qu'il pensait initialement classer l'affaire, le juge d'instruction est revenu sur sa décision. Au cÅ“ur du litige selon le juge, le versement à la société N&N par le Barà§a d'une coquette somme de 40 M€ pour bloquer le joueur en 2013. Pour José de la Mata, ce procédé « a altéré le marché libre des transferts de joueurs de football en empàªchant que le joueur y fasse son entrée conformément aux règles de la libre concurrence ».

Dans l'affaire, Neymar (24 ans) – qui a déjà versé 5,5 M€ au fisc brésilien pour éviter le procès pour fraude fiscale – encoure une peine de six mois à deux ans de prison ainsi qu'une forte amende.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles