Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Christophe Galtier a son explication au craquage de Tannane

Lors de son point presse d’après match, le coach de l’ASSE Christophe Galtier est revenu sur l’expulsion précoce et évitable d’Oussama Tannane à Metz (0-0).

L’AS Saint-à‰tienne espérait l’emporter ce dimanche sur le terrain du FC Metz. Mais l’expulsion d’Oussama Tannane pour deux cartons jaunes consécutifs en première période a contraint les hommes de Christophe Galtier à défendre leur match nul (0-0). Un scénario qui laisse un goût amer au technicien, qui a tenté après la rencontre d’expliquer la nervosité de son ailier, liée selon lui à la fatigue. Ce partage des points n’en demeure pas moins, compte tenu des circonstances, un résultat positif.

Je suis en colère car nous avons dû terminer à dix après un long déplacement en semaine. Oussama sortait d'une prestation intéressante en Europe. Il a commis une erreur de jeunesse en prenant deux cartons en une minute. La jeunesse apporte de la fougue et il a eu un excès de fougue. Il avait plus de maà®trise dernièrement, il défendait bien et intelligemment, sans prendre de carton. Cette expulsion a été préjudiciable pour l'équipe. La fatigue a certainement engendré un peu de nervosité chez lui. (…) Nous étions venus pour gagner. Nous savions que Metz était en difficulté, sous pression après ses derniers matches. Je voulais éviter la suspension de certains joueurs qui étaient en sursis. Après l'expulsion, ce fut un autre match. Avec l'enchaà®nement des rencontres et les voyages, faire match nul et ne pas prendre de buts à dix contre onze reste un bon résultat.’

Les Verts peinent néanmoins à enclencher la vitesse supérieure dans ce championnat et restent scotchés en milieu de tableau, à la 9e place.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles